Les manifestants en Grèce se radicalisent

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Présenté aujourd'hui par Marie Bernardeau. _ Direction aujourd'hui la Thaïlande qui connait de graves inondations depuis plusieurs semaines et la capitale Bangkok est menacée par la fragilité des digues. Mais avant tout, on prend la route de la Grèce qui va encore connaître aujourd'hui une journée de manifestations; manifestations qui se radicalisent.

Grèce

Des dizaines de milliers de personnes manifestent aujourd’hui, notamment à Athènes. Le public, comme le privé, ont appelé à une grève générale de 48 heures contre les nouvelles mesures d'austérité que le Parlement doit examiner.
_ Les manifestations de ce mercredi rassemblent énormément de monde, du jamais vu depuis le début de la crise. et les manifestants occupent notamment les ministères depuis plusieurs jours.

Thaïlande

Le pays est frappé par des inondations meurtrières. Près de 300 personnes sont mortes ces derniers jours. Une trentaine de province du centre du pays est sous l'eau, et Bangkok, est menacée. quelle la situation dans la capitale. Les habitants des provinces sont en colère quand ils constatent que le gouvernement s’attache avant tout à préserver la capitale.

Yémen

Des affrontements continuent entre forces de l'ordre et opposants au président Ali Abdallah Saleh. Au moins six personnes ont été tuées hier à Sanaa la capitale. Une situation chaotique où plusieurs conflits se jouent en même temps : mouvement populaire, conflit militaire.

Vous êtes à nouveau en ligne