Le retour de Saleh au Yemen... et de Poutine au Kremlin

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Au programme aujourd’hui, les milliardaires chinois de plus en plus nombreux, le retour programmé de Vladimir Poutine au Kremlin et la situation au Yémen où la répression à fait plus d'une centaine de morts en quelques jours.

Yémen

Le président Saleh qui est au pouvoir depuis 1978, est de retour au pays depuis quelques jours. Il est rentré vendredi dernier d'Arabie Saoudite où il était soigné après avoir été grièvement blessé dans l'attentat commis le 3 juin à l'intérieur de son palais. Le pays continue de s'enfoncer dans la violence malgré les promesses du président de procéder à un changement de régime de façon “pacifique”. Des promesses que la population et les opposants ne croient plus.

Russie

Le retour annoncé de Vladimir Poutine au Kremlin ne mobilise pas les foules ! C'est le moins que l'on puisse dire. Il est même accueilli dans une relative indifférence en Russie. Ce qui, vue d'ici, semble assez étonnant.
_ Les analyses des politologues et des économistes sont plutôt pessimistes, mais les réactions dans la rue ont été quasiment inexistantes : la manifestation organisée hier par l’opposition a rassemblé à peine 200 personnes.

Chine

Le magazine américain Forbes a publié ce mois-ci son classement des milliardaires chinois : ils sont 146 soit 20 de plus que l’an dernier !
_ En effet, avec ce classement en dollars, la Chine –deuxième puissance économique mondiale– se place devant la Russie et derrière les Etats-Unis qui restent en tête avec 417 milliardaires en 2011.

Vous êtes à nouveau en ligne