Le CNT annonce la mort de Mouammar Kadhafi

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Mouammar Kadhafi aurait été capturé et tué à Syrte selon les nouvelles autorités libyennes.

Le conseil national de transition libyen affirme que le dirigeant déchu a été tué aujourd'hui dans la région de Syrthe, après avoir gouverné la Libye d'une main de fer depuis bientôt 42 ans.

Un moment historique pour le peuple libyen. Partout dans le pays, des scènes de liesse se multiplient. Une joie ressentie jusqu'en Tunisie, où beaucoup de libyens se sont réfugiés après le début des violences menées par le régime déchu.

La semaine dernières de nombreux éléments laissaient penser que Mouammar Kadhafi pouvait se trouver à l'intérieur de Syrte.

Grèce

Situation tendue à Athènes au deuxième jour de la grève générale.

Des affrontements violents ont lieu entre manifestants communistes et anarchistes et des incidents ont éclaté avec les policiers grecs. Face aux cocktails Molotov, les forces de l'ordre répondent par des tirs de gaz lacrymogène.

Le Parlement grec est à nouveau assiégé. Il doit définitivement adopter ce soir un nouveau train de mesures d'austérité.

Tunisie

Les islamistes font beaucoup parler d'eux dans la campagne électorale tunisienne. Le parti Ennahda se déclare modéré et fait figure de favori des urnes. En face, il y a des partis démocratiques et laïcs.

Ces partis devraient faire un bon score et peut-être obtenir la majorité si ils réussissent à former une coalition après le scrutin. C'est le cas d'Ettakatol.

Vous êtes à nouveau en ligne