La RDC attend les résultats des élections

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La République Démocratique du Congo devrait annoncer ce soir le nom du vainqueur de l'élection présidentielle. D'après les résultats provisoires, le président sortant Joseph Kabila devance son principal adversaire, Etienne Tshisekedi.

Le scrutin a été marqué par de nombreuses irrégularités et de nombreuses tentatives de fraudes. Actuellement, l'opposition rejette ces résultats et sur place on craint des débordements à l'annonce des résultats officiels. Les habitants restent chez eux et de nombreux commerces sont fermés. Les appels au calme se mutliplient du côté des autorités comme des diplomates.

Palestine

De nombreuses maisons ont été détruites en Cisjordanie par l'armée israélienne. Dans le sud d'Hébron, les palestiniens vivent en permanence sous la menace de destruction de leurs domiciles.

Leur région est classée en zone C, sous le contrôle exclusif d'Israël et donc de l'armée. Les autorisations de construire sont refusées aux palestiniens dans 94% et ils sont obligés de le faire illégalement.

Arabie Saoudite

Les Chiites représente 10% de la population, deux millions vivent dans la province orientale de Qatif. C'est là que quatre manifestants ont été tués par balle il y a quelques jours.

Les nombreuses manifestations qui ont lieu depuis plusieurs mois inquiètent les autorités saoudiennes. Le pays a échappé au printemps arabe, mais cela ne va peut-être pas durer.

Vous êtes à nouveau en ligne