La Palestine, bientôt 194e Etat ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La Palestine qui attend une décision historique de l'ONU pour la création d'un Etat palestinien. _ Bali (Indonésie) : dix ans après les attentats, lle tourisme en plein essor menace l'équilibre social de l'île. _ Syrie : Alain Juppé dénonce le “{silence inacceptable}” du Conseil de sécurité de l'ONU face aux "crimes contre l'humanité" commis pendant la répression contre les opposants au régime de Bachar-Al-Assad.

Palestine

Mahmoud Abbas a confié que “c'était devenu l'enfer” depuis sa décision de
demander la reconnaissance d'un Etat palestinien devant l'Assemblée générale des Nations Unies. Un grand oral prévu vendredi.
_ Le président palestinien est arrivé ce matin à New York pour plaider sa cause. A Ramallah, en Cisjordanie, on y croit et on se prépare. L’espoir que la Palestine devienne le 194e Etat membre de l’ONU est partout présent.

Syrie

Alain Juppé dénonce le silence inacceptable du Conseil de sécurité de l'ONU sur la répression en Syrie.
_ Le chef du Quai d'Orsay qualifie de crimes contre l'humanité, la répression contre les opposants au régime de Bachar-Al-Assad. Aujourd'hui encore, cinq civils ont été tués par les forces de l'ordre près de Homs.

Indonésie

Bali, que l’on surnomme l’île bénie des Dieux, est la première destination touristique en Indonésie.
_ Après avoir beaucoup souffert dans les années 2000, des attentats terroristes et des épidémies de SRAS et grippe aviaire, l’industrie touristique sur l’île ne s’est jamais aussi bien portée. Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Vous êtes à nouveau en ligne