Israël : des prisonniers palestiniens en grève de la faim

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Depuis le 27 septembre, des Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes sont en grève de la faim. Sur six mille prisonniers, 234 ont, d'après des sources officielles, décidé d'arrêter de s'alimenter.

Au centre ville de Ramallah, une tente de soutien aux prisonniers palestiniens. On y retrouve la femme d'Ahmad Sa'adat, ancien secrétaire général de FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), condamné à trente ans de prison en 2008. Son parti avait revendiqué l'assassinat du ministre israélien du tourisme Rehavam Ze'evi. Elle réclame la fin des mesures d'isolement pour son mari et pour les autres prisonniers.

Egypte : des affrontements confessionnels meurtriers

Un couvre-feu a été instauré cette nuit au Caire, après les violents affrontements d'hier. Il a pris fin à 7h ce matin. Vingt-trois personnes ont été tuées et 174 blessées lors d'une manifestation de Coptes, les chrétiens d'Egypte. Ils protestaient contre l'incendie d'une de leurs églises la semaine dernière. Des affrontements ont ensuite éclaté entre la police militaire et les manifestants...

Arménie & Géorgie : Nicolas Sarkozy prêche la paix et la réconciliation

Le Chef de l'Etat s'est rendu en Arménie et en Géorgie. Entre l'affaiblissement du leadership américain et une Europe aux abonnés absents, la France serait la seule à pouvoir parler avec tout le monde. Nicolas Sarkozy tient donc à imposer le dialogue entre ennemis de toujours. "L'Union soviétique n'existe plus" a déclaré le président français. L'Elysée travaillerait d'ailleurs à l'la mise en place d'une nouvelle architecture européenne autour des pays de la zone euro.

Vous êtes à nouveau en ligne