Israël autorise les pèlerinages là où Jésus aurait été baptisé

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Et aujourd'hui, nous partons en Algérie Nous allons vous faire écouter la première radio dédiée aux jeunes dans un pays où les médias audiovisuels sont encore un monopole d’État. Mais c'est en train de changer. Puis nous irons en Grèce, à Athènes. Le gouvernement grec tente de parvenir à un accord avec ses créanciers. Mais d'abord direction Israël quelque part sur les rives du Jourdain, théâtre jusqu'à dimanche d'un pèlerinage important.

Israël

A la frontière entre Israël et la Jordanie, sur les rives du Jourdain, à l'endroit même où selon la Bible, Jésus a été baptisé.

Le site s'appelle Qasr el Yahud . Et il est le théâtre jusqu'à dimanche d'un pèlerinage important. Quelque 20.000 fidèles sont attendus sur ses rives.
Jusqu'à
l'an dernier, le site n'était accessible aux pèlerins que deux jours
par an, car c'est une zone militaire, truffée de mines antipersonnel.
Mais les autorités israéliennes, convaincues que le tourisme chrétien
doit être développé, ont décidé de déminer le site, de l'aménager, et de
l'ouvrir aux touristes et aux pèlerins.

Grèce

Négociations sur deux fronts puisqu'il s'agit aussi d'obtenir la deuxième tranche d'aide promise par les européens et le FMI. L'enjeu, éviter la faillite du pays et la contagion dans la zone euro.

Algérie

Une nouvelle radio baptisée Jil FM, qui veut dire Génération FM. En Algérie, les médias audiovisuels sont encore un monopole d’Etat. Mais plus pour longtemps. D’ici la fin de l'année, ils seront ouverts au privé. mais le secteur bouge déjà.