Grèce : le référendum de Georges Papandréou

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Grèce

La convocation par le chef du gouvernement grec Georges Papandréou d'un référendum sur le plan de sauvetage élaboré par la zone euro a provoqué la consternation en Europe.

Cette annonce intervient à 48 heures de l’ouverture du sommet du G 20 à Cannes où l'Europe présentait son plan de stabilité financière pour enrayer la crise de la dette.

Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes, trouve l'organisation de ce référendum très étonnant compte tenu des négociations engagées depuis plusieurs mois.

Mexique

Trois cents indiens du Chiapas au Mexique se sont convertis à l'Islam. En1993, un groupe d'Espagnols musulmans, dirigé par Aureliano Perez, plus connu comme l'émir Nafia, est arrivé au Chiapas et y a introduit l'Islam dans la population indienne.

Ces indiens nouvellement convertis ont du abandonner leurs terres et leurs habitations. Ils se retrouvent autour d'une mosquée improvisée au nord de la ville pour prier. Les femmes portent des robes longues et des voiles qui cachent leurs cheveux.

Géorgie

En seulement 20 ans l'homme d'affaires d'origine géorgienne Bidzina Ivanishvili a réussi à se hisser dans le club des 200 plus grandes fortunes du monde.

Tout semblait lui réussir jusqu'à ce qu'il annonce, il y a quelques jours, qu'il envisageait de se présenter, à la prochaine élection, contre l'homme fort du pays, le président Saakachvili

Vous êtes à nouveau en ligne