Egypte : la tension reste forte

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cet après-midi, le Premier ministre égyptien, Essam Charaf, aurait remis la démission de son gouvernement.

Egypte

La tension reste vive au Caire alors que les militaires au pouvoir sont soupçonnés de la mort d'au moins 25 personnes dans une intervention de l'armée contre des manifestants coptes.

La minorité copte représente 10 % de la population égyptienne. Hier soir, des milliers de personnes ont défilé pour les funérailles ,depuis la grande cathédrale jusqu'à l'hôpital copte où la plupart des blessés sont soignés.Ces violences sont les plus meurtrières en Egypte depuis le renversement d'Hosni Moubarak en février 2011.

Cambodge

Le juge d'instruction du tribunal, l'Allemand Siegfried Blunk, chargé du procès des Khmers rouges, a démissionné en dénonçant ce qui "sera perçu comme des tentatives d'ingérences de responsables du gouvernement" dans deux dossiers controversés dans lesquels aucune inculpation n'a été prononcée.

Le tribunal de Phnom Penh est une instance mi cambodgienne, mi internationale et la cible de nombreuses critiques.

Cisjordanie

La période de la cueillette des olives a débuté en Cisjordanie. Chaque année, c'est à la fois un moment de fête pour les Palestiniens, mais aussi une période de tension entre les villageois et leurs voisins colons.

Il y a eu des affrontements, et dans le nord de la Cisjordanie, des champs d'oliviers ont été brûlés ou déracinés.

Grégory Philipps s'est rendu dans le petit village de Qusra, situé au sud de Naplouse.

Vous êtes à nouveau en ligne