Un jour, une question. Qui a écrit : "La fortune ne devrait être possédée que par les gens d’esprit, autrement elle représente un danger public" ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La réponse et les explications du philosophe Vincent Cespedes.

La question qui vous était posée dans Un jour, une question était : Qui a écrit : "La fortune ne devrait être possédée que par les gens d’esprit, autrement elle représente un danger public" ?

La réponse est : Nietzsche

Les explications de Vincent Cespedes, philosophe, qui vient de publier Osez la jeunesse (ed Flammarion, 2015). Il est l’auteur notamment de L’homme expliqué aux femmes (ed J’ai Lu, 2013), Mélangeons-nous. Enquête sur l’alchimie humaine (Maren Sell, 2006) et de Magique étude du bonheur (Larousse Poche, 2013). Vous pouvez également jouer à son Jeu du Phénix, premier jeu philosophique.

La question de lundi 16 janvier 2017 

Aux Etats-Unis, que signifie décrocher son diplôme « summa cum laude » ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le Monde.

Merci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.

Vous êtes à nouveau en ligne