Un été en Souchon. Natation synchronisée" par Vincent Delerm

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alain Souchon n'a jamais caché sa sympathie et son enthousiasme pour Vincent Delerm...

Natation synchronisée par Vincent Delerm. Une chanson de son deuxième album en 2004. A l’époque, cette chanson qui passe assez souvent à la radio contredit une affirmation que l’on entendait chez certains journalistes qui disaient : "Delerm, ça marchera jamais, y’a pas de refrain". Eh bien là, il y a un refrain...

>> Les extraits musicaux dans cette chronique

Vincent Delerm, Natation synchronisée, 2004

Vincent Delerm, Natation synchronisée, 2004

Vincent Delerm, La Vie devant soi, 2016

Vincent Delerm, Shea Stadium, 2008

Georges Brassens, Le 22 septembre (en public), 1964

Vincent Delerm et Alain Souchon, Y'a d'la rumba dans l'air, 2007

Vincent Delerm et Alain Souchon, J'ai perdu tout ce que j'aimais, 2011

Vincent Delerm, Natation synchronisée, 2004

>> Vous pouvez suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. Vous pouvez également retrouver sur le site de franceinfo notre chronique des week-ends de septembre à début juillet, Ces chansons qui font l'actu.

Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et France Info.

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, France Info et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire.