Un été en Souchon. "Mes épaules" par Albin de la Simone (2013)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alain Souchon évoque Albin de la Simone, un chanteur trop discret de la nouvelle génération.

Mes épaules d’Albin de la Simone est une chanson de 2013, signée d'un chanteur profond, délicat, qui compte parmi les artistes les plus respectés qui soient apparus dans la chanson depuis le début du siècle. Car Albin de la Simone est un artiste aimé des artistes. Auteur, compositeur et interprète après avoir été longtemps un instrumentiste, surtout au clavier et à la basse, derrière beaucoup de chanteurs. On le trouve régulièrement au générique de multiples aventures plutôt élégantes et racées, par exemple avec -M-, Vanessa Paradis, Alexandre Tharaud, Jeanne Cherhal, Mathieu Boogaerts, Arthur H, Chistophe Miossec, Salif Keita, Iggy Pop, JP Nataf … 

>> Les extraits musicaux dans cette chronique

Albin de la Simone, Mes épaules ,2013

Alain Souchon, Au ras des pâquerettes (live), 2002

Albin de la Simone et Alain Souchon, Patricia,2003

Albin de la Simone, La Fleur de l'âge, 2016

Albin de la Simone, Mes épaules, 2013

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. Vous pouvez également retrouver sur franceinfo notre chronique des week-ends de septembre à début juillet, Ces chansons qui font l'actu.

Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et France Info.

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, France Info et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire.