Un été en Souchon. "La Station" par Jeanne Cherhal (2004)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alain Souchon aime cette chanteuse singulière qui incarne bien la capacité des artistes de moins de 40 ans à faire la synthèse de l'histoire récente de la chanson.

La Station est une chanson particulièrement singulière puisqu’elle raconte des visites d’une petite fille dans une station d’épuration dimanches après dimanches dans son enfance. Une chanson qui a beaucoup marqué les professionnels en 2004, quand elle est sortie sur le premier album studio de Jeanne Cherhal.

>> Les extraits musicaux dans cette chronique

Jeanne Cherhal, La Station, 2004

Jeanne Cherhal, J'ai faim, 2014

Jeanne Cherhal, La Rousse au chocolat, 2005

Jeanne Cherhal, Albin de la Simone & Vincent Delerm, Les gens qui doutent, 2007

Jeanne Cherhal, Une petite larme m'a trahi, 2008

Jeanne Cherhal et Jean Corti , Les Toros, 2009

Jeanne Cherhal, Amoureuse, 2012

Jeanne Cherhal, Chem cheminée, 2014

Jeanne Cherhal, Nantes, 2017

Jeanne Cherhal, La Station, 2004

>> Vous pouvez suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. Vous pouvez également retrouver sur le site de franceinfo notre chronique des week-ends de septembre à début juillet, Ces chansons qui font l'actu.

Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et France Info.

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, franceinfo et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire.