Un été en France. Les grottes de la Balme en Isère

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Mardi, nous allons sous terre visiter les grottes de la Balme. Grottes où vivent 23 espèces de chauves-souris.

Que vous soyez passionné de nature ou friands des parcs d’attractions, que vous soyez attirés par les sommets ou par les musées, vous trouvez forcément quelque chose à votre gout dans le département de l’Isère. Exemple avec les grottes de la Balme. Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0 : "C'est au nord du département et c'est un vrai labyrintheQuand vous êtes devant le porche d'entrée qui fait 35 mètres de haut et 29 mètres de large et on accède dans plusieurs salles dont celle notamment de la grande coupole qui permet le départ dans de nombreuses galeries. Il y a même un lac souterrain. Il y a de merveilleuses choses à découvrir dans ses grottes. On sait que des hommes ont laissé d'importants vestiges dont des tombes et des offrandes à l'âge de bronze. Il y a 23 espèces de chauves-souris qui y vivent."

Les grottes de la Balme, dans le département de l’Isère, c’est à moins d’une heure de Bourgoin-Jallieu et à 40 minutes de Lyon dans le Rhône. Lyon que nous vous conseillons de visiter aussi. Notamment le vieux Lyon et ses rues médiévales sur les rives de la Saône.

Vous êtes à nouveau en ligne