Un été en France. Le village de Parfondeval, dans l'Aisne

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Mercredi, on prend la direction de l'Aisne.

Si vous êtes amateurs ou amatrices de patrimoine bâti, le département de l’Aisne devrait vous séduire. De la cité médiévale de Laon aux églises fortifiées de Thiérache, le programme est dense. Il y a aussi le village de Parfondeval.

"Déjà la proposition commence bien, on a presque l'impression d'être dans un livre d'heroic fantasy, on est presque dans Game of Thrones, raconte Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Pourtant, c'est une simple et belle découverte à faire cet été, c'est un joli petit village qu'on vous propose. On est au cœur de la ruralité, on est dans un paysage de vergers, de culture de maïs, on est vraiment dans un écrin agricole. Effectivement, ce village a été conservé dans son cocon. L'église fortifiée du XVIe siècle est au centre du village, un village défensif. C'est-à-dire qu'en cas d'attaque, on va se réfugier dans l'église. Après la Révolution, elle va être agrandie pour avoir un peu plus de places assises."

Dans ce département de l’Aisne, vous pourrez aussi découvrir l’abbaye de Soissons, Château-Thierry ou le style art déco de Saint-Quentin.

Vous êtes à nouveau en ligne