Un été en France. Le parc du Wesserling dans le Haut-Rhin

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Lundi, nous allonns dans la vallée de Saint-Amarin visiter le parc de Wesserling.

Nous partons visiter l'Alsace et plus précisément le Haut-Rhin, lundi 3 août. Ce département est un régal pour les yeux et les papilles : Colmar, Riquewihr, des villages colorés, fleuris en permanence et à profusion. Un lieu rêvé aussi pour déguster les vins alsaciens et les plats typiques de la région comme le Baeckeoffe , la choucroute ou le coq au Riesling. Le Haut-Rhin abrite aussi des musées prestigieux comme le parc de Wesserling, Julien Marquis, qui retrace l’aventure industrielle de l’ancienne manufacture Royale de textile : "On est là dans une entité culturelle et touristique majeure en Alsace. Ce lieu, ce parc, un écomusée également. Il est vraiment ancré dans la vallée. Il est le témoin de cette époque textile à la fin du XVIIIe siècle.Il abritait une manufacture royale. Il y a cinq jardins qui sont labellisés depuis 2005. C'est vraiment un lieu qui invite au repos."

Le parc de Wesserling dans le Haut-Rhin, c’est au cœur de la vallée de Saint-Amarin à découvrir le temps d’un week-end en Alsace. C’est à 40 minutes de Mulhouse ou vous pourrez découvrir la Cité du train notamment. C’est le plus grand musée ferroviaire d’Europe.

Vous êtes à nouveau en ligne