Un été en France. Le château de Commarque en Dordogne

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comme chaque jour, des idées de balades en France car vous avez été nombreux cette année à vouloir rester au pays. Le mois d'août touche à sa fin. Julien Marquis revient sur les lieux qui sont à ses yeux incontournables.

Vendredi 28 août, nous ne nous arrêtons pas dans un departement mais nous faisons un tour rapide des lieux qui nous ont marqués. Julien Marquis du collectif Patrimoine  2.0 : "Il y a deux monuments qui m'ont vraiment marqué durant cet été, c'est le château de Commarque en Dordogne qui est un lieu que j'apprécie tout particulièrement et le fait de replonger dans son histoire, dans ses propriétaires, cela m'a vraiment envie d'y retourner. Surtout ses grottes magdaléniennes sous le château qui nous ramène 10 000 ans en arrière. Autre monument qui est un petit site, ce sont les rochers sculptés de l'abbé Fouré qui va passer des années, voire des dizaines d'années à sculpter petit à petit des rochers qui sont en bord de mer donc qui ont vocation à disparaître."

Faute de temps

"Parmi les lieux que j'aurais aimé vous faire découvrir, il y a un petit château, le château de Druyes-les-Belles-Fontaines, Il est situé dans l'Yonne, c'est un château XIIIe en ruines mais qui petit à petit revit et qui est vraiment à découvrir." dit Julien Marquis.

Vous êtes à nouveau en ligne