Un été en France. La cité médiévale de Moncontour dans les Côtes-d'Armor

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Jeudi, partons visiter le village de Moncontour, ancienne place forte où l'on pratiquait le commerce de la toile situé dans les Côtes-d'Armor.

Un département tres riche les Côtes-d’Armor (que l’on appelait les Côtes-du-Nord jusqu’en 1990), Dinan, Perros-Guirrec, l’Île-de-Bréhat, la Côte de Granit Rose, il vous faudra plusieurs jours pour tout apprécier.

Mais arrêtez-vous à Moncontour, un village médiéval, Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. :"Il y a vraiment une atmosphère particulière. C'est une place forte et comme toute place forte, il y a un aspect commercial qui va se développer et en fait c'est tout ce commerce qui va permettre à la cité de se developper de s'enrichir. Une place forte, ça sécurise généralement les marchands. On est sur une zone frontalière ou alors on est sur une route commerciale et Moncontour c'est le commerce de la toile. On en exporte jusqu'en Espagne même jusqu'en Inde. Les remparts sont encore bien présents à Moncontour."

Vous êtes à nouveau en ligne