L'Afrique du Sud

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Transportez-moi" durant tout cet été vous emmène à la découverte des moyens de transports aux quatre coins du monde. A cette occasion France info, Air France et le groupe Voyageurs du Monde organisent un concours avec des voyages et des séjours d'exception à gagner. Aujourd'hui : l'Afrique du Sud.

 L’Afrique du Sud est un pays grand comme deux  fois et demi la France et il se résume lui-même avec des slogans évocateurs tels que "le monde en un seul pays" ou plus politiquement, "la nation arc-en-ciel".

Fabrice Dabouineau, Directeur Afrique au sein de Voyageurs du Monde, nous explique l’essentiel des raisons pour enfin partir en Afrique du Sud, entre une nature exceptionnelle et une histoire singulière et passionnante.

Ecouter l'interview complète de Fabrice Dabouineau
--'--
--'--

L’avion est un merveilleux moyen pour découvrir l’Afrique du Sud

Les grandes propriétés ou chaque réserve disposent de leurs pistes et relient ainsi facilement les villes ou parfois même d’autres zones sauvages ou agricoles. Mais l’Afrique du Sud demeure un pays taillé pour la route. Si les motos commencent à se répandre, le 4X4 ou les grosses berlines sont innombrables et avalent les milliers de kilomètres de route qui permettent de passer d’un univers à un autre …

De superbes trains

Mais le train existe avec notamment de superbes trains dignes de l’Orient express qui circulent notamment entre le Cap et Johannesburg.

Une autre curiosité se situe à Johannesburg où Gandhi a vécu durant prés de 20 ans. Une maison, la maison où il a vécu entre 1907 et 1909 est aujourd’hui la première guest house et musée au monde. Il s’agit d’un lieu élégant, simple mais pensé, au cœur de la ville mais dans la quiétude de la forêt urbaine (la plus grande du monde).

Ce lieu, la Satyagraha House, est celui où Gandhi commença à théoriser sa lutte par la non-violence (Résistance passive) et où son aventure politique commença.

Elle inspirera le grand homme sud africain, Nelson Mandela, entouré de nombreux héritiers de ces années de lutte gandhienne. En 1914, Gandhi quittera le pays, année de la naissance de Mandela. Aujourd’hui, la Satyagraha House offre un regard sur l’histoire mais aussi sur l’énorme énergie qui se dégage de cette ville.

France Info, Air France  et le groupe Voyageurs du Monde , vous offrent la possibilité de gagner des billets d’avion et des séjours.

POUR JOUER CLIQUEZ ICI et répondez à la question suivante :

Combien de temps Gandhi a vécu en Afrique du Sud ?

A/ 5 ans,

B/ 10 ans

C/ 20 ans?

Rendez-vous samedi prochain pour découvrir une autre destination et une autre question qui vous permettra de cumuler des points et gagner des voyages. Un tirage au sort pour les ex-æquo sera effectué à l’issu du concours fin août.

L'un des prix à gagner est un séjour dans la maison de Gandhi

(© manuel zublena)
 

Vous êtes à nouveau en ligne