Tout et son contraire. Sandrine Bonnaire : "Le métier d’acteur ne s’apprend pas"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Sandrine Bonnaire est comédienne et réalisatrice. Elle a joué notamment dans "A nos amours" ou "Sans toit ni loi". Elle est l’invitée de Philippe Vandel ce lundi 3 octobre dans "Tout et son contraire".

Sandrine Bonnaire est à l’affiche de Le ciel attendra, en salle depuis mercredi 28 septembre. Un film qui raconte l’histoire de deux jeunes filles embrigadées par Daech. Sandrine Bonnaire joue dans ce film le rôle de l’une des mères de ces deux jeunes filles. Elle dit avoir accepté le rôle rapidement, parce que ce film démontre complètement le processus de l’endoctrinement auquel tout le monde peut être confronté un jour.

Sandrine Bonnaire n’a pas suivi de cours de comédie pour exercer aujourd’hui le métier d’actrice. Et elle assume totalement ce choix : "Je pense que le métier d’acteur ne s’apprend pas. En cours de comédie, on n’apprend pas à jouer mais seulement une technique […] Comment apprendre à montrer la vie ?".

Philippe Vandel rappelle à Sandrine Bonnaire qu'elle a recroisé par hasard le premier amour de jeunesse de sa maman.

Ils n'ont pas pu se marier parce que les parents de ma mère n'étaient pas d'accord et cet homme n'a jamais fait le deuil de ma mère.

Sandrine Bonnaire

sur franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne