Tout et son contraire. Pierre Niney : "J’ai plongé avec des baleines et parmi les requins"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pierre Niney est comédien, il a été le plus jeune pensionnaire de la comédie Française. En 2015 il a reçu le césar du meilleur acteur pour son rôle dans Yves Saint Laurent. Il est l’invité de Philippe Vandel, ce mercredi 12 octobre dans Tout et son contraire.

Pierre Niney est à l’affiche de L'Odyssée, un film qui sort en salles mercredi 12 octobre. L’Odyssée raconte la vie du commandant Cousteau interprété par Lambert Wilson. C’est une grosse superproduction française mais avec des moyens limités, qui fait appel le moins possible aux effets spéciaux souligne Pierre Niney qui joue dans ce film, le fils du commandant Cousteau :  "L’ambiance du réalisateur, Jérôme Salle était de faire les choses en vrai donc d’aller vraiment en antarctique et vraiment plonger avec les baleines et les requins ».

Pierre Niney aurait pu se lancer dans d’autres métiers si la comédie n’avait pas marché pour lui. Il aurait voulu être pilote d’avion ou même basketteur : "Il y a une tension dramatique exeptionnelle dans les matchs de Basket car tout le public retient son souffle au moment où la balle est en l’air. Si elle va rentrer dans le panier ou pas. Il y a quelque chose de très théâtral d’une certaine manière"

J'aime beaucoup Brad Pitt et les choix d'acteur qu'il fait. Il a réussi l'essai du beau gosse à l'acteur polymorphe

Pierre Niney

sur franceinfo

.

Vous êtes à nouveau en ligne