Tout et son contraire. Dani : "Je n’ai pas chanté à l’Eurovision 1974 à cause des obsèques de Pompidou"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dani est comédienne et chanteuse. Elle est l’invité de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire".

Dani est comédienne et chanteuse. Elle a été une figure du tout Paris des années 70 et 80. Elle a joué notamment dans La nuit américaine de François Truffaut. Dani vient de sortir un nouveau disque, La nuit ne dure pas, et c’est le titre également de son autobiographie qui sort chez Flammarion.

Pas de chance avec l'Eurovision

On y apprend notamment qu’elle n’a jamais pu chanter à l’Eurovision. Son premier morceau composé par Serge Gainsbourg, Comme un boomerang, devenu depuis un succès avec Etienne Daho, avait été refusé à cause de ses paroles jugées trop choquantes.

L’année précédente, c’est à cause des obsèques de Georges Pompidou qui se tenaient le même jour que l’Eurovision qu’elle n’a pas pu monter sur scène. Mais le plus étonnant, c’est qu’une voyante le lui avait prédit. Dani raconte :"La voyante touche sa boule de cristal, elle me dessine un piano, et puis elle me dit : 'Vous avez un examen, vous devez traverser la mer, mais vous ne faites pas le déplacement'."

Dani a été mannequin avant d’être chanteuse. Son premier 45 tours a été un bide et les spectateurs ne se pressent pas à ses premiers concerts... Et pourtant, la presse lui consacre des doubles pages, comme Paris Match, qui titre en première page : "Une étoile est née".

Je pense que j’avais les yeux de l’amour en face de moi. Je n'y connaissais rien et la presse s’est intéressée à moi. C’est un mystère !

Dani

à franceinfo