Thierry Saussez : "J'en ai eu marre de tous ces prophètes de malheur"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Thierry Saussez, est l’un des grands noms de la communication politique en France. Il a dirigé pendant 2 ans et demi la communication du gouvernement (avril 2008 à novembre 2010). Auparavant, il a participé à plus de 500 campagnes électorales dont celles de Jacques Chirac, Edouard Balladur, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy...

Thierry Saussez est parfois présenté comme le "Séguéla de droite", et c’est vrai qu’il est enthousiaste comme le publicitaire au Rolex. Au point que Thierry Saussez vient de sortir un petit pamphlet sur-positif intitulé Manifeste pour l’optimisme (Plon)
_ Il y fait notamment le procès des médias anxiogènes. Il raconte l’épisode de la neige qui avait bloqué Paris en décembre dernier. "L’évènement exceptionnel qui s’est déroulé des jours durant pour constituer un feuilleton dramatique, a été... la neige. Figurez vous qu’il a neigé en hiver!"

Thierry Saussez est très proche de Nicolas Sarkozy. Il a fait toutes ses campagnes, sauf la dernière, en 2007, car il a été écarté du premier cercle par Cécilia. Alors qu’il était ami du couple depuis le début.

Vous êtes à nouveau en ligne