Tatiana de Rosnay : "Je tweete avec le compte de l’un de mes héros de roman"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Écrivaine. Elle est l’auteur de "Elle s’appelait Sarah" qui a donné lieu à un film avec Christin Scott Thomas. Avant cela, elle a vendu neuf millions d’exemplaires avec 40 traductions.

Tatiana de Rosnay sort son 12ème livre : "Manderley for ever" sur la vie de Daphné du Maurier, une romancière anglaise un peu passée de mode, qui est pourtant auteur notamment de "Rebecca et Des oiseaux", deux romans adaptés au cinéma et qui ont donné des chefs-d’œuvre d’Hitchcock.

Daphné du Maurier est vu maintenant comme une romancière classique entre Agatha Christie et Barbara Cartland, mais en réalité, ce qu’on a découvert des années après sa mort, c’est qu’elle n’était pas la mère de famille britannique aristo que l’on imaginait. Elle a connu des amours multiples, notamment avec un cousin ou avec sa prof française dans un cours privé.

Pour écrire ce livre, Tatiana de Rosnay est allée en Cournouaille sur les traces de Daphné du Maurier pour découvrir la maison qu’elle a habité, rencontrer ses enfants. Elle est même jusqu’à aller acheter son parfum pour sentir comme la romancière anglaise afin de mieux la comprendre.

Tatiana de Rosnay raconte sa passion pour Daphné du Maurier.
--'--
--'--
Tatiana de Rosnay avoue tweeter avec un faux compte
--'--
--'--
Tatiana de Rosnay répond à ce qu'il s'est dit sur elle dans la presse.
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne