Taïg Khris : "Le sport m'a permis de réaliser mes rêves"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Taïg Khris, est une idole des jeunes et des fans de roller, la star des cours de récréation, de la maternelle à la terminale. Il est l’athlète français le plus titré en sport extrême, triple champion du monde de Rollers sur rampe. Il détient les deux records du monde de saut en roller : en longueur et en hauteur.

Taïg Khris a sauté du premier étage de la Tour Eiffel. 12,50 m de haut ! Le grand public le connait aussi à cause de ses participations dans Koh Lanta, et dans Pékin Express, qu’il a remporté.

Son père est Algérien, sa mère est grecque, ils viennent du monde du théâtre, ils ont quitté l’Algérie quand Taïg Khris avait 5 ans.

Taïg Khris s’est tout cassé. Il a eu une quinzaines de fractures. Mais cela fait partie des risques de ce métier, comme les blessures au foot ou au rugby.
_ En juillet, il a battu le record du monde de saut en longueur, avec 29,42 m de long. A l’arrivée, c’est comme s’il pesait 280 kg.

Taïg Khris participera à l'opération "Montrons ce que nous avons dans le ventre" sur le parvis de la gare Montparnasse le 8 octobre de 13h30 à 18h.

L'opération a pour but de faire avancer la Recherche médicale sur les MICI.

Plus d'informations sur le défi Mici

Vous êtes à nouveau en ligne