Stéphane Plaza : "Le théâtre, c'est ma grande passion"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Stéphane Plaza, animateur télé : "Recherche Appartement" et aussi "Maisons à vendre", sur M6. Mais avant cela, il avait un vrai métier : agent immobilier. En plus de ces multiples activités, il se lance dans le théâtre.

Stéphane Plaza est tous les soirs sur la scène du Théâtre Saint-Georges avec une pièce A gauche en sortant de l’ascenseur , de Gérard Lauzier, mis en scène par Arthur Jugnot.

C’est un Vaudeville qui cartonne. Après une tournée d’un mois en province,  cette pièce est à l’affiche tout l’été jusqu’au 13 septembre 2014. 

 

Au départ, Stéphane Plaza voulait devenir comédien, il a pris des cours, et même des cours de danse, mais comme cela ne marchait pas trop, il s’est lancé dans l’immobilier.

 

"J’ai toujours fait du théâtre, c’est ma grande passion, et je faisais agent immobilier en même temps parce que le théâtre pour gagner sa vie c’est compliqué. J’étais agent immobilier très tôt. Je suis un autodidacte de l’immobilier. "

 

Stéphane Plaza a arrêté ses études très tôt et n’a pas passé le bac. "Je n’ai pas assez de culture. Je n’étais pas assez bosseur en anglais et j’étais trop jeune con, je n’avais pas ce sérieux de rentrer chez moi. Il faut me pousser au cul, il faut me frapper les fesses pour travailler. Maintenant c’est l’inverse, on me dit que je travaille trop, que je suis trop professionnel et que je suis un dingue de boulot et que j’aurais besoin de m’amuser. Moi, je l’ai fait connement quand j’étais jeune. "

TOUT ET SON CONTRAIRE / Le parcours de Stéphane Plaza
--'--
--'--

L’immobilier

Il continue Maisons à vendre sur M6. Prochaine émission : mercredi 2 juillet. Il a popularisé le Home staging qui consiste à faire un peu de travaux pour vendre sa maison plus cher. Toutefois, Stéphane Plaza tient à recadrer les vendeurs trop gourmands qui pensent avoir trouvé le filon.

 

"C’est embellir un peu la mariée avant de la vendre. Mais attention, on fait 10.000 euros de travaux mais on ne le vend pas plus cher. Si vous n’êtes pas au prix du marché ne faîtes pas de travaux chez vous, il n’y aura pas de visite, pas d’acheteur et pas de coup de cœur. "

 

Stéphane Plaza est locataire dans un appartement de 70m2 dans le 92 et cela lui convient très bien. "Avec le travail que je fait mon appartement n’est qu’un dortoir. Je pourrais vivre dans 50m2. Je bouge beaucoup, j’arrive, je pose mes affaires, je dors et je repars. Je ne sais pas cuisiner, rien n’est branché chez moi parce que je peux mettre le feu. "

Les femmes

Il y a quinze ans, il a participé à l'émission C'est quoi l'amour , présentée par Carole Rousseau sur TF1. Thème "Je n'ai jamais vécu avec une femme ". Une phrase toujours d’actualité. A l’époque, il déclarait dans l’émission : "Le matin j’aime bien une bonne petite pipe, et le soir un petit mot d’amour. "

 

Une phrase qui a beaucoup surpris et fait rire, mais qu’il ne renie pas. "Cela n’a pas changé. J’aime toujours être réveillé en douceur et en souplesse. La femme est la plus belle chose qu’on est faite au monde, mais entre les hommes et les femmes c’est toujours un peu compliqué. "

TOUT ET SON CONTRAIRE / Le vrai-faux de Stéphane Plaza
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne