Samuel Le Bihan : "j'ai voulu découvrir énormement de choses"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le comédien Samuel Le Bihan, ({Vénus Beauté institut, Le pacte des loups, Jet Set, ou encore Disco}), est aussi le découvreur et le producteur de François-Xavier Demaison.

Samuel le Bihan vient d’un milieu modeste, son père était laveur de vitres, sa mère faisait des ménages. Il se dit "breton brut de décoffrage". Le Bihan signifie Le Petit.

Samuel Le Bihan a démarré par le théâtre, il a fait le conservatoire, puis il a été pensionnaire de la Comédie Française. Il revient donc à ses premières amours avec une pièce au théâtre Antoine, en compagnie de Thierry Frémont et Daniel Russo.

Hollywood est une histoire de dingue, mais avant tout une histoire vraie.

Après plusieurs années de préparation, le tournage d’Autant en emporte le vent commence. Mais le producteur David O.Selznick n’est pas satisfait, il congédie son ami réalisateur George Cukor.
Il convoque un nouveau scénariste, Ben Hecht et un nouveau réalisateur, Victor Fleming. Le tournage est stoppé, et chaque jour cette attente coûte des fortunes au producteur. Enfermés tous les trois dans le bureau de Selznick, il faut réécrire le scénario. Ben Hetch, ne connaissant pas l’histoire, Selznick et Fleming vont lui raconter en mimant les scènes.
Après ces huit jours de folie le tournage reprend, Autant en emporte le vent devient le film mythique d’Hollywood.

Vous êtes à nouveau en ligne