Philippe Manoeuvre : "Le rock ne brise plus de records"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Philippe Manoeuvre, journaliste, rédacteur en chef de Rock‘n’folk ; mais aussi homme de télévision. Le grand public l’a découvert en tant que jury de La Nouvelle Star sur M6.

Philippe Manoeuvre présentait Sex Machine dans les années 80. Il est connu comme un immense fan de Rock, au point qu’on l’appelle parfois le 6e Rolling Stones. En 2005, il a publié un livre remarqué dont la suite vient de sortir : Rock’n’roll, la discothèque idéale. 101 disques à écouter avant la fin du monde chez Albin Michel.

Extraits de l'émission :

Le vrai-faux de Philippe Manoeuvre
--'--
--'--

Dans ce livre on trouve des classiques comme London Calling des Clash, ou Thriller de Michael Jackson, qui a changé la musique, mais aussi les mentalités. Philippe Manoeuvre écrit dans la préface qu’avant Michael Jackson, quand Rock’n’folk mettait Stevie Wonder ou un autre black en couverture, les ventes du magazine baissaient.

Philippe Manoeuvre a un regard assez pertinent sur les différentes catégories, les différents genres musicaux. Si Jackson se prétendait être le "king of pop", pour Manoeuvre, la pop n’est pas ce qu’il y a de plus noble.

Vous êtes à nouveau en ligne