Nonce Paolini : "Le meilleur baby-sitter qu’on connaisse c’est la télévision"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Nonce Paolini est le PDG de TF1 depuis mai 2007, ce qui comprend la chaîne et le groupe TF1 qui chapeaute les chaînes TMC, NT1, LCI et depuis peu HD1. Il a une vision très particulière de la télévision et de son évolution.

Nonce Paolini se réjouit de l’arrivée de la Coupe du monde au Brésil, achetée 130 M€ en 2005, sans savoir si la France allait se qualifier et il n’avait pas provisionné de somme au cas où la France serait éliminée.

"Des évènements de ce type et de ce coût ne sont pas rentabilisables financièrement. En revanche pour le statut de la chaîne, il était important que TF1 soit le diffuseur officiel de la coupe du monde 2014. "

En attendant les matches, Nonce Paolini mène un autre combat. Il travaille à faire en sorte que le CSA autorise LCI à passer sur la TNT gratuite. Il a été auditionné il y a quelques jours. En face, les concurrentes i-Télé et BFMTV assurent qu’une troisième chaîne d’info va totalement déstabiliser le secteur. Nonce Paolini a menacé de fermer la chaîne d'information LCI le 31 décembre si elle n’obtenait pas une place sur la TNT. Dans ce cas,  Alain Weil, le patron de BFMTV, a laissé entendre qu’il serait prêt à embaucher 25 journalistes de sa rédaction.

"Il y a bien longtemps que je n’écoute plus et que je ne crois plus ce que dit Alain Weil. A un moment donné, il faudrait que le patron d’un groupe média aussi important que le sien devienne sérieux, ce qui n’est toujours pas le cas. "

Les temps changent

En avril 2012, TF1 fêtait ses 25 ans de privatisation. Un anniversaire qui n’a pas donné lieu à une grande fête. "On a fait des fêtes, souvent, mais aujourd’hui le temps n’est plus à la fête. Le temps est à  la concentration, au professionnalisme et à la solidarité des équipes pour faire la meilleure antenne possible. "

 

 

TOUT ET SON CONTRAIRE, 20.05.2014, la télévision vue par Nonce Paolini
--'--
--'--

 

 

Les jeunes et la télévision

Les jeunes regardent de moins en moins la télévision et passent de plus en plus de temps sur leur ordinateur. Une situation qui n’inquiète pas Nonce Paolini.

"Ils regardent des programmes de télévision sur leur ordinateur. Je ne suis pas inquiet par cela. L’avantage des jeunes c’est qu’ils vieillissent, vieillissant ils se marient et ils leur arrivent d’avoir des enfants. Le meilleur baby-sitter que l’on connaisse c’est encore la télévision. La télévision a beaucoup changé, et il y a de nombreux circuits de distribution. On a beaucoup d’avenir avec une télévision multiforme. "

 

 

TOUT ET SON CONTRAIRE, 20.05.2014, le vrai-faux de Nonce Paolini
--'--
--'--

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne