Loïc Prigent : "La mode c’est comme une grande boite de nuit où les grands couturiers parlent aux ouvriers"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Loïc Prigent est journaliste et documentariste spécialisé dans la mode. Il est notamment l’auteur de "Signé Chanel", le documentaire français, le plus vendu à l’étranger en 2015. Il est l’invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

Loïc Prigent s'est fait connaître par son regard décalé sur la mode, dans la presse d'abord (Libération), à la télé ensuite (Canal+, Arte). Il sort un livre d’un nouveau genre, puisque c’est la version papier de son compte Twitter, J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste, chez Grasset. Ce sont généralement des brèves de comptoirs mais à la fashion week. D’ailleurs le concept de ce livre va devenir une émission télé, avec Catherine Deneuve, du 26 septembre au 8 octobre sur Arte.

Loïc Prigent tourne régulièrement des documentaires sur la mode, il pose ses micros et caméras dans les coulisses des défilés et, parfois, il lui arrive d’entendre des citations absurdes. Emple "Je sais qu’il y a des gens qui meurent dans le monde mais réglons un problème à la fois et commençons par tes cheveux" ou encore plus méchant : "Elle a les cheveux trop noir et la bouche trop rouge, elle ressemble à un barbecue !".

Philippe Vandel présente "Tout et son contraire" du lundi au vendredi.

Vous êtes à nouveau en ligne