Franck Dubosc : "Dans la vie, je ne suis pas un séducteur tocard"

Franck Dubosc, comédien, auteur de one man show et de stand-up. Il est à l'affiche de Fiston, avec Kev Adams, et Valérie Benguigui dont c'est le dernier rôle. Il est également en tournée dans toute la France, avec son dernier spectacle A l'état sauvage.

Fiston est le premier film où Franck Dubosc délaisse son personnage de macho séducteur, très content de lui, avec les yeux bleus et la fossette. "L'histoire m'a plu avec le rôle. C'est la première fois que je joue un peu le vieux d'un duo, le mature. "

A la fin de Fiston , il y a un bêtisier final irrésistible entre Valérie Benguigui et Dubosc. "Cela a duré très longtemps. On avait honte parce que cela coûte très cher. C'est son dernier rôle et elle part sur une image de femme pétillante et charmante. "

Dans son spectacleA l'état sauvage , il y a très peu de gros mots, c'est assez sage, beaucoup moins grivois que les précédents. Un soir il a dit : "Je fais gaffe à ce que je dis, il y a ma femme dans la salle ".

"Le fait qu'il y ait moins de vulgarité c'est du à ma femme et à moi. Quand j'entends des gens dire : Dubosc c'est vulgaire, cela me fait du mal parce que j'espère être un garçon bien et que j'ai envie de les faire rire. Alors j'édulcore et je lime un peu ces vulgarités. "

Une fausse image

Dubosc a souvent une image de macho séducteur, un peu content de lui est fabriquée. "Je n'ai jamais été cela. C'est d'ailleurs plus dans les émissions que je me suis dit qu'il fallait que l'on me remarque. Et mon personnage a marqué et je me suis dit que ma couleur allait être un séducteur un peu tocard. Mais je ne suis pas cela dans la vie. "

L'auto flagellation

Franck Dubosc est quelqu'un de très franc et à une tendance à l'auto flagellation. "J'essaie de l'avoir de moins en moins parce que je me suis rendu compte qu'en m'auto flagellant j'autorisais les autres à le faire. J'autorisais les autres à me manquer de respect et je me suis rendu compte que l'on disait très peu de bien de moi. "

Vous êtes à nouveau en ligne