Edouard Molinaro fait ses débuts au théatre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

A 83 ans, Edouard Molinaro se lance dans l’aventure théâtrale en signant sa première mise en scène {Fume cette cigarette}, au théâtre des Mathurins. _ Une pièce d’Emmanuel Robert-Espalieu, avec Axelle Lafont et Vincent Desagnat. Une comédie sur la vie à deux, petit apprentissage de la démocratie.

Réalisateur, acteur, scénariste, Edouard Molinaro a signé 35 long métrages parmi lesquels, Hibernatus, L’Emmerdeur, La cage aux folles, et plus récemment Le Souper, et Beaumarchais l’insolent. Il a fait tourné les plus grands, de Lino Ventura à Louis de Funès, en passant par Alain Delon Michel Serrault, Daniel Auteuil, Annie Girardot ou Emmanuelle Béart ou encore Fabrice Luchini.

Depuis Beaumarchais l’insolent, en 1997, il n’a plus fait de cinéma, mais n’a pas arrêté de travailler. Il a beaucoup tourné pour la télévision, notamment une catégorie que les réalisateurs méprisaient il y a encore peu de temps, les Sitcom. Il a réalisé des épisodes de H, la fameuse série-culte de Canal+, avec Jamel Debbouze, et Eric & Ramzy. Un choc culturel.

Avec Fume cette cigarette, le réalisateur se lance un nouveau défi.

Vous êtes à nouveau en ligne