Dominique Sopo : "L’islamisme est d’extrême droite"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dominique Sopo est président de SOS Racisme et professeur de sciences économique. Il est l’invité de Philippe Vandel vendredi 30 septembre dans "Tout et son contraire".

SOS Racisme a eu des liens étroits avec le Parti socialiste mais Dominique Sopo se défend aujourd'hui de ne plus rien à voir avec le PS. Il n'a d'ailleurs plus sa carte du parti. Il a même d’ailleurs interpellé publiquement François Hollande fin 2015 dans Libération sur sa proposition de déchéance de nationalité. Il a écrit un texte pour lui demander s’il n’avait pas honte de proposer un tel projet :  "Je n’ai jamais reçu de réponses de la part de François Hollande, j’ai cru comprendre qu’il était très énervé par ce texte. Mais comme j’avais répondu, c’est plutôt à moi d’être énervé. Qu’un Président de la république puisse proposer une telle réforme dans un contexte tel qu’on le connait".

Dominique Sopo tape des deux côtés. Dans le Huffington Post, après les attentats de Nice, Dominique Sopo a fustigé dans une tribune, l’organisation Daech de secte d’extrême droite. 

L’islamisme est d’extrême droite parce que des gens qui sont contre la démocratie, contre la liberté des mœurs, contre les juifs, contre l’occident c’est quoi sinon l’extrême droite !

Dominique Sopo

sur franceinfo