Dominique Pinon, un acteur atypique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dominique Pinon, acteur, comédien, a joué dans {Delicatessen, Alien 4, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, La Cité des enfants perdus}... Il a également fait une très grande carrière au théâtre, avec notamment un Molière en 2004 pour la pièce {L’hiver sous la table.}

Dominique Pinon est à partir de ce soir sur la scène du théâtre Marigny aux côtés de Bruno Solo pour une pièce d’un auteur contemporain : L’ouest solitaire . L'histoire se déroule en Irlande. Deux frères liés par un pacte. Entre eux, une haine quotidienne. Une jeune fille dont les attitudes provocantes ne font qu’attiser la situation.

Dominique Pinon est une "tronche" (comme on dit) du cinéma français. Il s’était fait connaitre dans Diva de JJ Beineix (il était le garde du corps en lunettes noires qui disait tout le temps j’aime pas). Il a surtout joué les voyous, les tueurs, les psychopathes, les cyniques, les méchants, au point qu’il en avait un peu assez d’être cantonné dans ses rôles-là.

C'est un acteur atypique dans le jeu, et aussi dans le point de vue. Il est considéré par ailleurs comme un comédien de théâtre exigeant, et intello. Pour lui, "le texte passe par les pieds davantage que par l’intellect."

Chaque jour, Dominique Pinon se rend au théâtre en métro. Ce qui est assez rare chez les comédiens.

Vous êtes à nouveau en ligne