Clotilde Courau : "Je suis totalement amoureuse de mon métier !"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Philippe Vandel reçoit aujourd'hui la comédienne Clotilde Courau. Elle sera à partir de dimanche sur la scène du Théâtre de l'Oeuvre à Paris, où elle interprètera une correspondance inédite d'Edith Piaf avec un certain Tony.

Mère, princesse de Venise et de Piémont, actrice, et reine du Crazy Horse en 2010, Clotilde Courau a la quarantaine heureuse.

Comédienne dans des genres très différents

Clotilde Courau a travaillé notamment au cinéma avec Bertrand Tavernier, Jacques Doillon, Jean Becker, Guillaume Canet, et Patrice Leconte, et au théâtre avec Jérôme Savary,  Bernard Murat, Michel Bouquet, Francis Huster ou Pierre Arditi, Clotilde Courau est aujourd'hui à l'affiche d'un nouveau spectacle adapté de lettres inédites écrites par Edith Piaf.

La comédienne a déjà rencontré l'univers d'Edith Piaf, au théâtre et au cinéma

L'actrice est tombée par hasard sur cette correspondance inédite, grâce à une collectionneuse de lettres d'amour. Clotilde Courau a gardé la totalité de la correspondance et met en avant la femme qu'était Piaf.

La comédienne, et princesse, depuis son mariage avec Emmanuel-Philibert de Savoie, dit aimer "observer son entourage, prendre le RER " et précise avoir accepté d'être meneuse de revue au Crazy Horse parce que "La Comédie Française ne me demande pas de venir jouer Antigone ni Bérénice, et qu'une comédienne, si elle n'est pas sur scène ce n'est pas une comédienne ".

Le Crazy Horse a été une expérience extraordinaire, confie-t-elle à Philippe Vandel, avec les mots de Prévert et Desnos, les grands poètes, au beau milieu des girls...

 

"Piaf, l'être intime " est joué à 20h, les dimanches et lundis soirs au Théâtre de l'Oeuvre à Paris.

Clotilde Courau : "Dire que je ressemble à Edith Piaf serait faux"
--'--
--'--
Clotilde Courau : "Je ne parle pas avec le roi (Mohammed VI) personnellement"
--'--
--'--
Clotilde Courau : "Je suis totalement amoureuse de mon métier !"
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne