Charles Berling : "L'idolatrie ne m'intéresse pas"

Charles Berling, acteur, metteur en scène, scénariste et réalisateur. Le grand public l’a découvert dans {Ridicule} de Patrice Leconte. Il a aussi joué avec Fassbinder, Patrice Chéreau, Claude Sautet ({Nelly & monsieur Arnaud).}

Charles Berling publie Aujourd’hui, maman est morte chez Flammarion. Un livre sur sa mère, Nadia, qui raconte sa trajectoire, son enfance, son secret, et aussi un peu sa folie. Berling écrit : "Cette folie qui l’a rongée pendant tant d’années et dont je sens poindre en moi la possibilité."

Il raconte les conflits avec elle, sur la fin de sa vie, de vrais conflits, lors desquels il finit par se battre avec elle à cause d’une "dispute insignifiante autour d’un choix d’une chambre. Elle que je menaçais d’étrangler quand je l’ai surprise en train de s’en prendre violemment à Sophie, ma femme, tentant de la gifler violemment."

Charles Berling a vécu sa jeunesse, enfance et adolescence dans toutes sortes d’endroits. Tahiti, Paris, mais aussi Toulon, ou Bruxelles où il a fait ses études d’art dramatique

Charles Berling est un comédien atypique, qui se protège beaucoup, y compris de la notoriété et de la célébrité. En 2000, il disait : "Je veux échapper à la célébrité".

Vous êtes à nouveau en ligne