Cartman : "Je ne me rhabillais pas tant que je n’avais pas mon augmentation"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Animateur radio et télé, humoriste, comédien, Cartman, aka Sébastien Patoche est en ce moment sur TF1 dans l’émission "Vendredi tout est permis", mais pas seulement... Il est l’invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

De Cartman, l'internaute lambda connaît au moins ses parodies musicales qu'il réalise sous le pseudonyme Sébastien Patoche : au printemps 2013, il réussit même à placer son titre Quand il pète, il troue son slip N°1 des ventes en France, devant les Daft Punk. Son album J'emmerde les bobos devient disque d’or, puis disque de platine. Cartman est aussi déjanté dans la vie qu’à l’écran ou sur scène. Il peut même se mettre nu au bureau. "À l’époque de Fun Radio, quand je voulais avoir une augmentation, je me mettais nu et je me rhabillais pas tant que je n’avais pas mon augmentation et ça marchait. Je pouvais rester deux jours tout nu sans aucun problème", raconte-t-il.

Répétitions dans les toilettes

À ses débuts, on voit Cartman intervenir dans l’émission Touche Pas à Mon Poste : il fait alors deviner des noms de célébrités aux chroniqueurs. Et c’est d’ailleurs dans le cadre de cette émission qu’il compose son titre Quand il pète, il troue son slip. "Je peux même vous dire que ce titre je l’ai composé dans les toilettes juste à côté du studio de Touche Pas à Mon Poste. C’était le seul endroit où on pouvait répéter tranquillement", raconte-t-il.

"Quand il pète il troue son slip", du sketch à l'album

Avant de sortir en disque, Quand il pète, il troue son slip était un sketch, Cartman raconte qu’il a été ensuite approché par les maisons de disques pour faire un single, puis un album "Au début ça m’a beaucoup fait rire, je pouvais avoir tous les avantages d’une star de la chanson sans les inconvénients", explique-t-il. Il faut dire qu’avec son personnage de Sébastien Patoche, les gens dans la rue ne le reconnaissaient pas forcément parce qu’il était grimé avec une perruque et des lunettes.

Duels à Davidéjonatown

Cartman joue aussi au théâtre : il est tous les soirs aux feux de la rampe avec la pièce Duels à Davidéjonatown, une parodie de western jouée et écrite par l’humoriste Artus. Davidéjonatown, c’est un village du Far West où les habitants ont trouvé une étrange manière d’élire leur nouveau shérif : les candidats doivent se battre en duel.


Vous êtes à nouveau en ligne