Camélia Jordana : "certaines personnes sont très intrusives"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Camélia Jordana, chanteuse, révélée par La Nouvelle Star sur M6, l’avant-dernière saison, en 2009. Elle n’a pas gagné, mais elle a quand même sorti un disque qui est devenu disque de platine : plus de 150.000 exemplaires vendus !

A 19 ans, Camélia Jordana est un ovni : elle est à la fois branchée et grand public. Elle a fait la même semaine la couverture de Libération et de Télé-Poche. Elle n’a pas gagné La Nouvelle Star, elle a fini seulement 3e, et elle se voyait attaquer les révisions du bac de français, parce qu’elle était en classe de première. Télérama s’est réjoui de son élimination : "cette sortie prématurée est en fait une excellente nouvelle" car elle va échapper au "travail de concassage, rabotage et élagage, oeuvre de banalisation cynique."

Contrairement à ses promesses, elle a abandonné le bac, mais elle va reprendre les études cette année en candidate libre. Camélia Jordana vient du midi, de Hyères exactement, dans le Var. Elle habite maintenant à Paris, presque par obligation. Elle a constaté une sacrée différence avec sa vie d’avant, sans même parler du show-bizness, juste dans le quotidien basique, comme la marche.

Vous êtes à nouveau en ligne