Cet article date de plus d'onze ans.

Brigitte : de l'érotisme, des paillettes et... la boulangère

Tout au long de la journée, ce n'est pas un mais deux invités qui nous accompagnent dans Tout et son Contraire : le groupe Brigitte. Brigitte, c'est une Victoire de la musique et surtout un album qui s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Les Brigitte, on les a connu surtout grâce à leur reprise de Ma Benz de NTM. Vous ne voyez toujours pas?

Mais aussi le titre Battez-vous !

Maintenant que vous savez ce que font les Brigitte, quelques mots sur leur rencontre et leur nom.
Les Brigitte, c'est un duo, composé de deux filles. Sylvie la brune, Aurélie la blonde, facile de les reconnaitre à la radio. Elles ont choisi ce nom "Brigitte" à cause de trois icônes, chacune dans son genre : Brigitte Bardot,  Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaye.

Les Brigitte ont une double actualité : un nouvel album de reprises : Encore . Vendu lui même dans un coffret en paillettes dorées : avec une bande dessinée poster, et leur premier CD Et vous tu m'aimes ?

L'hebdomadaire Marianne les situe ainsi dans la chanson française : "loin des chanteuses qui passent leur temps à dire non non non (Camélia Jordana) ou celles qui hésitent, 'Oui... Mais' (Mylène Farmer)", Eh bien, elles, disent oui... "

Quand elles racontent la formation du groupe, elles disent qu'elles rient et pleurent aux même choses. J'en ai profité pour leur demander un exemple. Un jour, elles se retrouvent invitées d'une émission de radio, qui fait un blind-test, le jeu où il faut reconnaitre les chansons. Quand soudain, l'animateur leur passe : Le papa pingouin ! Une atrocité totale, qui peut les faire pleurer.

Beaucoup de leurs chansons ont une histoire.
Comme le titre "Après minuit " qui fait référence à une expérience en boite de nuit, à
Paris. Bref, de la vie en tournée à leur rapport aux hommes, interview sans prise de tête et tout en sourire.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.