Voyager à vélo cet été

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Après Séville 2011, Vancouver 2012, Vienne 2013 et Adélaïde 2014, c’est Nantes Métropole qui accueille Velo-City, congrès international sur le vélo dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi. C'est la bonne période pour faire du deux roues et pour programmer, pourquoi pas, un voyage à vélo cet été ! C'est le moment d'acheter le bon matériel et de préparer vos parcours...

La Loire à vélo entre Tours et Saumur... Un parcours de Saint-Jean-Pied-de-Port à la côte basque... Une escapade au pays de Chambord... Et si cet été vous abandonniez la voiture, le train et l'avion pour pédaler en famille ? Faut-il une bonne préparation pour se lancer dans un voyage en 2 roues ? Pas forcément, estime Bérengère Florin, co-fondatrice du Vélo Voyageur (agence de voyage à vélo) : "Pas besoin de préparation physique spécifique pour parcourir 20 ou 30 kilomètres par jour. En commençant par des distances courtes, on acquiert rapidement une certaine endurance ".

Pour les randonnées, privilégiez un vélo tout chemin. Quelques parcours sympas à faire en famille, sans trop s'épuiser : les bords de Loire qui sont remarquablement aménagés et culturellement très intéressants, la baie de Somme ou encore le bassin d'Arcachon qui se prêtent bien à la découverte. Toutes ces destinations sont aménagées de pistes cyclables ou d'itinéraires sur des petites routes qui sont signalés pour les vélos.

Vous êtes à nouveau en ligne