Une cuisine à quatre mains avec ses enfants

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

4ème édition de la Fête de la Gastronomie : cette année, la thématique choisie est « l’amour des gestes et des savoir-faire ». L'occasion d'évoquer un plaisir que l'on peut partager très tôt en famille : le plaisir de cuisiner à quatre mains, parents et enfants réunis autour d'une recette...

Cuisiner : une activité à la fois ludique, créative, et très enrichissante pour un enfant parce qu'elle fait appel à tous ses sens (le goût, la vue, le toucher, l'odorat ...), et cela donne l'occasion de passer un bon moment ensemble.

Ecoutez l'interview d'Odile Amblard, Rédactrice en Chef d'Enfant.com

Quelques précautions à prendre: On photocopie la page du livre de recette ou on imprime la recette que l'on a trouvée sur un site pour éviter les salissures.On sort sur la table ou le plan de travail, tous les ingrédients et les accessoires nécessaires pour qu'on ait tout sous la main.  On enfile aussi un tablier pour éviter les taches et se donner un côté "petit cuistot"... bien sûr on en profite pour rappeler les règles d'hygiène que suivent tous les pros : donc on se lave les mains !