Protéger nos yeux à la montagne : c'est essentiel !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Depuis ce week-end, un certain nombre de Français sont déjà en vacances de février. Si vous avez la chance d'aller pratiquer les sports de glisse, à la montagne, n'oubliez pas de protéger vos yeux !

La montagne est un véritable danger pour nos yeux. Que l'on soit adulte ou enfant, la protection est de rigueur. 29% des parents reconnaissent ne pas faire porter de lunettes de soleil à leurs enfants : pourtant les moins de 20 ans et les personnes de plus de 50 ans sont les plus exposées aux méfaits du soleil. Mais les UV à la montagne sont-ils plus nocifs que ceux en été à la plage ? Écoutez Eric Plat, Président d'Atol les Opticiens :

"Plus on est jeune et plus nos yeux sont sensibles. Cela veut dire qu'il est essentiel de mettre des lunettes aux enfants mais même aux bébés. Choisissez une monture avec ce qu'on appelle un nez compensé qui sont confortables pour l'enfant qui souvent n'a pas s’arrête nasale et rajoutez bien entendu un système de cordon afin qu'elles tiennent correctement. Attention aux lunettes vendues sur les étalages du marché, parfois très attrayantes par leur prix. Car n'oubliez pas que pour tout le monde, petits et grands, il faut des verres qui filtrent 100% des UV !"

TOUT COMPRENDRE 09.02.2015 09/02/** protection des yeux
--'--
--'--