Les glaces, un plaisir d'été

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

A la fraise, au citron ou à la vanille… avec la montée du mercure, nous allons être nombreux à nous régaler de glaces...

Les français consomment en moyenne 6 à 7 litres de glace par an et par habitant. C'est évidemment beaucoup, mais bien moins que dans les pays du Nord, l'Australie ou les Etats Unis par exemple avec plus de 22 litres.

Maître artisan glacier, Christophe Pedone dirige la Maison Pedone (spécialisée dans la fabrication de glaces artisanales). Il nous rappelle la différence entre une crème glacée et un sorbet : "une crème glacée est composée de produits laitiers (lait, crème, beurre, sucre) et d'un parfum. Un sorbet contient essentiellement des fruits, plus de l'eau et du sirop de sucre. On peut d'ailleurs en confectionner soi-même. Il suffit de prendre de bons fruits, de les transformer en jus, d'y ajouter du sirop de sucre et éventuellement une goutte de jus de citron ".

Les Français sont très attirés par les parfums classiques avec dans le top 10 des ventes la vanille, le café, le chocolat, la pistache. Pour les sorbets les vedettes sont le citron, la fraise et la framboise. Aujourd'hui, la glace au yaourt et le sorbet à la mangue sont également de plus en plus demandés.

Vous êtes à nouveau en ligne