Le démarchage téléphonique

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Copié dans le presse-papier !

"Démarchage, le grand ras-le-bol" c'est le titre d'un dossier en partenariat avec France Info dans le numéro daté d'octobre du magazine 60 millions de Consommateurs qui est en kiosque dès aujourd'hui.

Du coup de fil intempestif à l'heure du repas pour vous vendre des fenêtres au pseudo partenaire de Gaz de France pour vous proposer de changer de contrat... les consommateurs ne supportent plus les appels commerciaux !

Et le magazine 60 millions de consommateurs a réalisé une enquête auprès de 5.000 lecteurs. Il ressort que nombre d'entre nous sont importunés par le démarchage téléphonique. D'ici à la fin de l'année, une nouvelle liste d'opposition au démarchage doit entrer en service.

Ecoutez Benjamin Douriez, Journaliste à 60 millions de consommateurs.

Pour éviter de vous faire démarcher de cette manière, quelques conseils :

  • soyez extrêmement vigilant à chaque fois que vous remplissez un formulaire d'abonnement ou que effectuez une commande en ligne. Il y a souvent des petits caractères et une case à cocher pour éviter que vos coordonnées soient transmises à des sociétés qui seront susceptibles de vous démarcher.

  • Sachez également qu'avec certains smartphones mais aussi avec certaines box d'accès à internet il est possible de bloquer certains appels. Si vous repérez un numéro qui vient vous importuner régulièrement, il est donc possible de le bloquer.

  • Enfin si des démarcheurs insistants refusent d'arrêter malgré vos demandes, signalez-les à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, la CNIL.
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