Jobs d'été : on se dépêche !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Du Forum "Jobs d’été" programmé jeudi prochain à la Maison des Associations de Dijon au Forum " Trouver un job " vendredi à la Halle aux Toiles de Rouen, les manifestations concernant les jobs d'été battent leur plein partout en France.

 Il est possible de trouver des jobs d'été dans de très nombreux secteurs : vendeur de glaces sur les plages, nageur-sauveteur dans une piscine, commis de cuisine ou serveur dans un restaurant, réceptionniste dans un camping, veilleur de nuit dans un hôtel, animateur dans un centre de vacances et de loisirs, guide touristique dans un musée, chargé de billetterie dans un festival, receveur de péage autoroutier... mais aussi garde d'enfant, cours de soutien scolaire, assistance pour les personnes dépendantes, travaux agricoles. Bref, il y en a pour tous les goûts et dans toutes les régions.

Mais à partir de quel âge un jeune peut-il commencer à travailler ? Ecoutez Alexandre Duba, rédacteur en chef des actualités à service-public.fr (site officiel de l'administration française).

N'oubliez que ne pas être déclaré par l’employeur est illégal. Dans ce cas, le salarié n’a droit ni aux allocations de chômage, ni à la retraite. Et en cas d’accident du travail, il n’y a pas de protection. Pour trouver des jobs d'été, un site internet génériques dédié avec des offres et tous les renseignements pratiques :  www.jobs-ete.com  qui proposé par le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ). Il est possible de passer également par les agences de Pôle emploi ou encore par les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires sans oublier bien sûr les réseaux sociaux comme Viadeo par exemple.