Fournitures scolaires : les tendances 2015

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Quelles sont les nouveautés en terme de fournitures pour cette rentrée scolaires 2015 ?

Selon le baromètre annuel de l'association Familles de France, le montant moyen des dépenses pour un panier de 45 articles scolaires s'élève cette année à 190,42 euros, en progression de 0,7% par rapport à la rentrée 2014. Si le prix des articles de sport a globalement baissé, les prix d'achat des cartables, cahiers et autres stylos ont globalement augmenté. Une hausse qui est plus importante du côté des supermarchés que dans les magasins spécialisés où les prix restent stables.

Y a t-il des nouveautés en terme de fournitures pour cette rentrée scolaires 2015 ?

Ecoutez Jean-Yves Sebaoun, Directeur Général de Calipage (c'est un réseau qui regroupe près de 300 distributeurs en papeterie, fournitures et matériel de bureau partout en France).

A noter : pour limiter les frais, prenez le temps de comparer les prix et méfiez-vous des gadgets inutiles.Si les tablettes font bel et bien partie du quotidien de certains élèves, les études montrent qu'en terme d'apprentissage et de mémorisation, le bon vieux cahier n'est pas encore prêt à être détrôné. Il continue d'ailleurs à se vendre très bien. Côté stylo, le stylo bille reste toujours dominant même si le feutre croît plus vite. La plume elle est en régression. Les rollers thermo-sensibles c'est-à-dire qui s’effacent en frottant sont eux en forte croissance.

Vous êtes à nouveau en ligne