Financer un projet par le crowdfunding

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

En quoi consiste précisément le crowdfunding ? Comment marche ce financement participatif, "par la foule" ? Les réponses de Vincent Ricordeau, président de Kisskissbankbank, la principale plate-forme de crowdfunding française.

Le crowdfunding - ou comment tout porteur de projet peut trouver des fonds - est un modèle économique qui se développe à vitesse grand V grâce à Internet. Des musiciens aux entrepreneurs, chacun demande sur le web de l'aider à financer son projet. En général, il s'agit de don, mais cela peut également être du prêt.

3e étape de développement : l'entreprise

Le modèle évolue, et selon Vincent Ricordeau, co-fondateur et président de Kisskissbankbank, auteur de Crowdfunding, Le financement participatif bouscule l'économie , paru aux Editions FYP, "Vous allez bientôt pouvoir investir sous forme d'action dans des entreprises en direct ".

Cela peut-être dans tous les domaines : art, culture, causes humanitaires... Le crowdfunding couvre toutes les typologies de projet, jusqu'aux plus farfelus. "Je me rappelle avoir reçu sur notre plate-forme un projet d'un type en Suisse qui voulait concurrencer Virgin Galactic et pondre le premier hotel interstellaire ."

Vous êtes à nouveau en ligne