Faire suivre son courrier pendant les vacances

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comment continuer à recevoir son courrier pendant les vacances cet été ?

Cet été, il n'est pas conseillé de laisser vos boîtes aux lettres pleines de courrier. Il y a évidemment le risque de se faire dérober quelques missives mais surtout, c'est un indicateur d'absence de votre domicile. Et puis, si vous partez loin de chez vous, vous avez peut-être besoin malgré tout de recevoir les résultats de notes du concours de votre enfant ou encore des résultats médicaux par exemple.

Il est possible de suivre son courrier en temps réel ou presque. Patrice Idier, Directeur Particuliers et Professionnels du Service Courriers Colis de La Poste, explique :

"Vous pouvez très simplement faire garder votre courrier par la Poste. C'est la garde du courrier. Pour cela il suffit de vous adresser à n'importe quel point de contact de La Poste ou d'aller sur notre site internet, de choisir le service en question, votre courrier va être gardé en toute confidentialité pendant la durée de vos vacances (...) jusqu'à une durée de deux mois".

Quel que soit le mode choisi, garde du courrier, réexpédition ou enveloppe de réexpédition, vous pouvez vous renseigner et mettre en place le système adéquat dans tous les points de contact de La Poste. Évidemment la même chose existe pour les entreprises pour pouvoir poursuivre leur activité et continuer à recevoir les factures et autres documents importants.

A noter : La Poste vient de sortir une application mobile gratuite (Digiposte Pass) qui permet d'accéder instantanément à tous vos documents importants. Pour en savoir plus : laposte.fr/digiposte-pass