Et si mon enfant devenait bilingue ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Demain et jusqu'à samedi se déroule le salon Expolangues Porte de Versailles à Paris. Comment donner le goût des langues à ses enfants ?

Mauvais en langues étrangères, les Français ? Aujourd’hui les parents en semblent tellement convaincus qu’ils sont prêts à tout essayer pour donner le goût des langues - et surtout de l’anglais - dès le berceau à leur enfant. Alors y a-t-il des choses à faire et d’autres à ne pas faire. Et une première question : si notre conjoint ou si les grands-parents de l’enfant s’expriment dans une autre langue que la nôtre qui est le français, est-ce perturbant pour un petit enfant ? Ecoutez Odile Amblard, Rédactrice en Chef d'enfant.com

Pour initier votre enfant à la musicalité de la langue, il existe des ateliers de langue avant l'entrée en maternelle. Pourquoi pas également quelques cours de langue pendant le primaire si ce n'est pas perçu comme une contrainte scolaire car un seul mot d'ordre : que l'enfant prenne plaisir à échanger dans une autre langue que la sienne ! Deux sites internet à vous conseiller pour les enfants : enchantedlearning.com (on suit des instructions en anglais pour réaliser des petits bricolages) et kidilangues.fr (comptines, jeux, histoires pour l’anglais, le chinois ou encore  l’arabe…).

Le site internet d'Expolangue (05, 06, 07 février - Porte de Versailles à Paris)