Education : l'Adaptiv Learning

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le salon de l’Éducation ouvre ses portes demain et jusqu'à dimanche Porte de Versailles à Paris. L'occasion de se pencher sur les recherches concernant le système éducatif.

Plus de 140 milliards d'euros, c'est le budget que la France consacre chaque année à son système éducatif.

Et pourtant, dans le classement Pisa (une enquête d'évaluation internationale des acquis des élèves établie par l'OCDE), l'hexagone ne se situe qu'à la 25ème place !

Pour améliorer le système éducatif, différentes recherches et tests existent. Par exemple ce qu'on appelle l'Adaptiv Learning, en français pédagogie adaptative. C'est une sorte de GPS pour l'éducation des élèves. Ecoutez les explications de Benjamin Magnard, Fondateur et PDG d'Educlever (un éditeur de solutions pédagogiques sur supports numériques)

Les élèves concernés sont aujourd'hui ceux du CE2 au CM2 et à partir de la rentrée prochaine, l'expérimentation se poursuivra avec des élèves de collèges et à la rentrée suivante des élèves de lycées en math et en français. Une méthode qui doit permettre de remettre l'élève qui est perdu sur le droit chemin de l'apprentissage.

Vous êtes à nouveau en ligne